Kalle
GRUNDEL (SUEDE) né le 2 octobre 1948 Spécialiste,
comme tout Suédois qui se respecte, de la traction avant, c’est tout
naturellement que ce pilote de la « SWEDISH AIR FORCE » se retrouve
au volant de la célèbre SAAB dès 1972. A la 96 succédera la 99 et même si en
mondial ses résultats furent relativement modestes, VW lui fit confiance pour
conduire la GOLF officielle. Suite à l’accident de Ari VATANEN, PEUGEOT lui octroye le volant de la 3° 205 turbo 16 en alternance
avec Bruno SABY. A son volant, il remportera le championnat d’Allemagne. FORD
le récupère ensuite pour conduire la nouvelle RS200 (c’est lui qui obtiendra
d’ailleurs le meilleur résultat à son volant) en compagnie de Stig BLOMQVIST. Las, l’abandon des GROUPE B par la FEDE
entérinera le projet RS200. Toutefois, il se fera plaisir au volant de la
DELTA S4 avec laquelle il finira 6° des 1000 lacs. Il sera le seul a avoir pu tester ces 3 stars du
groupe B. En 87, FORD lui renouvelle sa confiance, mais ses résultats au
volant de la SIERRA furent décevants, et l’usine n’avait d’yeux que pour
AURIOL et SAINZ, nouvelles recrues de choix. Il repartira vers PEUGEOT en 88
pour avoir enfin une retraite bien
méritée. Il aura connu la grande époque. 193° pilote
de tous les temps (27° suédois) , voiture favorite
la FORD RS200, rallye préféré : la SUEDE, terrain favori : la
Neige, Fiabilité : 2 étoiles. COPILOTES (en
Mondial) : 77/79/80/81-lindberg 77-andersson 80-soderberg 82/83-melleroth 83-reinhard 84/85-diekmann 85/87-harryman
86/87-MELANDER 88-boden 88-johansson VOITURES (en Mondial) : 77/80/81-SAAB 99 79/80-96 SAAB 96V4 82/83/84-VW GOLF 85/87-PEUGEOT 205 86-FORD RS200 86-LANCIA DELTA 87-FORD
SIERRA 88-MAZDA 3234WD 88-PEUGEOT 309 Un peu de retard pour l’anniversaire !!
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